BOIS PE

Bois PE est un Centre de formation et d'innovation spécialisé dans la construction à ossature bois et la performance énergétique basé à Égletons en Corrèze.

 

Unique en France, le dispositif Bois PE s’appuie sur un plateau technique composé de trois maisons expérimentales et pédagogiques à haute performance énergétique (RT 2012, passive et positive), de 6 ateliers de travaux pratiques et d’une plateforme d’expérimentation spécialisée dans le bois.

 

Bois PE s’adresse aux professionnels du bâtiment tous corps d’état appelés à intervenir dans une construction à ossature bois (couvreurs, plaquistes, carreleurs, électriciens, plombiers, chauffagistes, menuisiers, façadiers, charpentiers couvreurs…). Les stages courts (2 à 5 jours), dont le coût peut être pris en charge, regroupent 8 stagiaires en provenance de toute la France.

 

Le centre  propose une vingtaine de formations originales sur des techniques spécifiques à la construction à ossature bois et pour tous les corps de métiers : RT 2012, toitures terrasses, douches à l’italienne sur support bois, isolation et étanchéité à l’air, construction de bâtiments à ossature bois…

Télécharger le dossier de presse Bois PE